750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-09T18:13:39+02:00

gâteau magique au nutella

Publié par Quand maman fait de bons petits plats
gâteau magique au nutella

4 oeufs
150g de sucre
5 cas de nutella...
125g de beurre
115g de farine
500ml de lait

préchauffer le four a 150°
faire fondre le nutella dans le lait
séparer les jaunes et les blancs des oeufs, battre les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre fondu, puis la farine et le sel
ajouter le lait
battre les blancs en neige et ajouter délicatement au mélange précedent, enfourner entre 50min a 1h20 selon les four ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
c'est normale que ca soit très liquide?
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> J'ai essayé ta recette avec ma petite touche perso , merci pour la recette :)<br /> <br /> Je t'ai cité dans mon blog
Répondre
V
Bonjour, j ai testé votre gâteau cet après midi et pour mes gourmands pas assez de Nutella :) j ai eu les 3 couleurs de flan mais pas aussi clair faudra juste que je rajoute du chocolat mais sinon très bon et a mangé bien frais merci :)
Répondre
Q
oui, le Nutella a tendance a perdre en saveur a la cuisson , on peu aussi s'amuser a rechauffer du Nutella et a le verser dessus comme un glaçage :)
A
Bonjour comment est il possible d avoir plusieurs couches alors que tt est est mélangé
Répondre
Q
amara, la magie se fait dans le four, lors du mélange, les blancs d'œufs doivent former une &quot;mousse&quot; a la surface, a la cuisson, les blancs donneront la génoise, puis le reste de la préparation va donner 2 autres texture, une crèmeuse et une ressemblant a un flan :) il faut que la lame du couteau sorte sèche du gateau avant d'arreter la cuisson et ne pas hésiter a la prolonger si ce ,'est pas le cas au bout des 50min :)
Q
et bien la photo est bien le résultat de la recette , sans trucage (je prends mes photos avec mon i phone )tout est dans la cuisson, vous pouvez aller voir sur le net, vous aurez la même recette avec de très beaux résultats visuels
A
car c'est une photo trompeuse ;) aucun rapport avec la recette :)
L
Il est super! à essayer d'urgence!
Répondre
K
Je viens de faire ce gâteau, en diré il est pas cuit au milieu en diré un flan c'est normal?
Q
merci, envoyez moi la photo de votre chef d'œuvre sur ma page Facebook :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog